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TITRE PROFESSIONNEL

« Vendeur (se)-Conseil en Magasin»

(Certification de Niveau 4 – Ministère chargé de l’emploi)

Version Décembre 2021

Le vendeur-conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omni canal pour assurer la vente de produits et de services associés. Il (elle) apporte des conseils et des démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels. Il (elle) accueille sur son lieu de vente. Il (elle) participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

DEROULEMENT DE LA FORMATION

  • Session de 4 à 12 personnes         

  • Mode : présentiel 

  • Dispositif : Alternance

  • Durée : 12 mois 

  • Nombre d’heures en Centre :  460  

  • Durée hebdomadaire : 7 à 14 heures

  • Dates de formation : Février 2022 à février 2023

  • Lieu de formation : Saint Pierre avec accès aux personnes à mobilité réduite

  • Session examen : Février 2023

  • Lieu d’examen : 14 rue Victor Schoelcher à Saint Pierre

  • La formation est accessible aux personnes en situation de handicap

  • Le réfèrent pédagogique et handicap : D. PAYET : 0262 33 78 71 - contact@acf-reunion.re

  • Public cible : demandeur d’emploi de +18 ans

  • Prérequis : Niveau 3 - Entretien et test de positionnement.

  • Coût de la formation : Devis sur demande (Financement possible OPCO, Pole Emploi, CPF)

  • Inscription sur rendez-vous (0262 33 78 71 ou acf@acf-reunion.re)

  • Délai d’inscription : 15 jours minimum avant le début de la formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente.

  • Vendre et conseiller le client en magasin.

  • Adopter un comportement orienté client et une posture de service

CONTENU DE LA FORMATION

 

CCP1 - Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente – 274h

C1 : Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne

C2 : Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente

C3 : Participer à la gestion des flux de marchandises

 

CCP2 -  Vendre et conseiller un client en magasin – 186h

 

C4 : Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin

C5 : Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin

C6 : Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • Déroulé pédagogique de formation – Pédagogie active - Accompagnement personnalisé - Préparation au Titre Professionnel - Appui à la recherche d’emploi 

  • Modalité d’évaluation : Contrôle continue (questionnaire, étude de cas, simulation) / Évaluation sommative (mise en situations professionnelles, entretien)

 

  • Taux de réussite : ouverture de session en septembre 2021

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